Innover pour un meilleure cadre de vie

Fosses ville modèle de la transition écologique et énergétique

créer une pépinière d'entreprises innovantes

Localisation :

centre ville, ZAC de la gare, zone d'activité rue de la ferme Saint ladre

Des surfaces commerciales vont être prochainement créées sur le centre ville et la ZAC de la gare. Mais plutôt que de créer des banques ou des commerces qui vont concurrencer les commerces existants, ne pourrait-on pas attirer des petites entreprises en pointe dans les domaines des énergies renouvelables, des économies d'énergie (isolation thermique performante recourant à des matériaux écologiques), des mobilités douces (vélos à assistance électrique, par exemple)? Une pépinière de plusieurs entreprises ayant des activités différentes mais complémentaires dans ces domaines permettrait d'apporter une certaine émulation entre elles, de créer des emplois pour les habitants de Fosses et de valoriser l'image de la commune.

Créé il y a 1 an par DESJARDINS

• Contre :