Innover pour un meilleure cadre de vie

Soutenir le développement durable à Fosses

Protéger la biodiversité en changeant nos modes de vie.

1. Ne plus éclairer la ville comme il est déjà fait dans plusieurs quartiers

2. Installation de nichoirs : Arbres du parc des 3 collines, sur l'allée bordant le collège et le lycée et dans les cours d'écoles.

3. Incitation à fleurir les balcons : distribution gratuite de graines sur demande de l'habitant. Cela permettrait d'égayer la ville et de nourrir les insectes.

4. Fauchage tardif étendu à toutes les parties pentues des espaces verts de la ville.

5. Végétalisation des toits plats.

6. Inciter les propriétaires de pavillons à ne pas couper leurs haies : expliquer l’intérêt écologique des haies.

7. Installer une ruche éducative avec grillage au parc des trois collines ou dans une cour d'école : expliquer le fonctionnement d'une ruche et le rôle des insectes pollinisateurs.

Nadine.L (Boîte à idée)

Créé il y a 1 an par Admin_01