Innover pour un meilleure cadre de vie

tablette numérique pour tous les élèves

faire entrer le numérique dans les classes de Fosses

fournir aux élèves de collèges et lycées (et pourquoi pas avant) des tablettes numériques :- les cours sont dessus, cela évite aux élèves d'écrire leur leçon et permet de se concentrer pleinement sur l'apprentissage - les cours viennent en support de ce que dit le professeur, - suppression des cahiers, sacs trop lourds, etc. - animations, jeux, etc. sur les tablettes pour apprendre de manière active et en s'amusant, il existe déjà des applications pour apprendre les villes européennes, le corps humains, etc. et sûrement des applications éditées par l'éducation nationale, - permet aux professeurs de connaître immédiatement l'avancée de chaque élève, - permet l'apprentissage de la manipulation des produits techno, - être sûr que la totalité des leçons sont à la disposition des élèves car certains enfants écrivent moins vite et n'arrivent pas toujours à écrire toute la leçon pendant le cours. - lorsque les enfants sont absents pour maladie ou autre, ils ont tout de même à leur disposition de la totalité des leçons et leur permettre de ne pas décrocher - plus toutes les applications utiles auxquelles je ne pense pas... La commune pourrait fournir les tablettes. Actuellement, une tablette coûte dans les 150e mais j'imagine que acheter en grand nombre permettrait de réduire ce coût. Cela permettrait aux familles de faire des économies sur les fournitures scolaires (et aussi sur les déchets générés) mais elle pourrait participer à l'achat ou cela pourrait être sous forme de location grâce à leur subvention scolaire.

Créé il y a 11 mois par Bastet95

Christophe Lucas il y a 11 mois

Oui pour avoir des salles informatiques avec internet et des tableaux numériques dans toutes les salles de classe.

Christophe Lucas il y a 11 mois

Il n'est pas des compétences de la mairie de donner aux collégiens et lycéens du matériel cela est de la responsabilité du conseil départemental et de la région.

mann01 il y a 11 mois

je ne voit pas pourquoi la commune devrait engager un tel cout qui n'est pas de sa responsabilité.

• Mitigé :

• Contre :